Formation WordPress : Les Tutos de Konect & Vous 1

Konect & Vous, une agence Web dédiée aux formations WordPress pour les professionnels indépendants, professions libérales et TPE.

L’agence Konect & Vous vous accompagne dans vos formations WordPress :

  • Création et gestion de votre site internet
  • Création et gestion de vos pages réseaux sociaux
  • Optimisation de votre référencement naturel (SEO)

Les Tutos de Konect & Vous : Comment changer une image sous WordPress 

WordPress intègre différents outils pour vous permettre d’éditer des images depuis le back-office. Vous souhaitez redimensionner, rogner ou encore effectuer des rotations sur vos images ? Nous vous proposons quelques astuces pour éclairer les utilisateurs débutants.

Insérer une image dans votre bibliothèque

Pour insérer une image dans la bibliothèque de votre back-office, il vous suffit de glisser votre souris sur l’onglet Médias situé à gauche de votre écran et de cliquer sur Ajouter. Vous pouvez, dans un même temps, définir un nom d’image de façon à optimiser votre référencement. Toutes vos images seront ensuite accessible directement dans votre bibliothèque WordPress.

Modifier une image

Rendez vous dans votre bibliothèque. Sélectionnez une image et cliquez sur le bouton Modifier l’image. Après avoir effectué cette manipulation plusieurs options s’offrent à vous : à l’aide des différents boutons situés au dessus de l’image vous pouvez décider de la rogner, la redimensionner, ou encore d’effectuer des rotations.

Finaliser vos actions

À la fin de chaque action, n’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer  puis sur Mettre à jour le fichier de façon à conserver les modifications. Vous pouvez néanmoins annuler vos actions si celles-ci ne vous conviennent pas. Il suffit maintenant d’insérer vos images dans les pages de contenus.

Nous reviendrons vers vous dans quelques temps pour un nouveau Tuto de Konect & Vous.

Nous contacter : www.konecetvous.com

 

 

X